TECHNOLOGIE: LAURENT SIMONS, LE PLUS JEUNE DIPLÔMÉ DE LA PLANÈTE

Incroyable mais vrai, le plus jeune diplome du monde s’appelle Laurent Simons. Ce petit garçon va finir l’université 9 ans. Comme pour confirmer le dicton de Pierre Corneille: “ aux âmes biens nées, la valeur d’ âge n’attend point le nombre des années”.
C’ est en ce mois de décembre qu’il serait le plus jeune ingénieur en génie électrique de l’Université Technologique d’Eindhoven au Pays-Bas.
Qualifié par ses enseignants de génie, il a plusieurs projets dans son actif et d” avenir proche, surtout un doctorat. ‘ Je n’ ai aucune idée de la façon dont je l’ai fait”, lance t-il aux journalistes du monde.
Ce que l’on sait selon les médias bataves, il avait commencé les études primaires à 4 ans , et a 9 ans, il obtient son premier diplôme universitaire avant même que ses amis de classe ne termine l’école primaire.
Pour ses parents qui sont aussi des scientifiques, Laurent Simons , un enfant belge avait terminé la première primaire en une année. A l’âge de six ans, il termine l’école secondaire en 18 mois, Il prendra un congé sabbatique de 6 mois pour se divertir.
Puis, il y a 8 mois, il s’est inscrit pour obtenir son diplôme universitaire. Actuellement son projet de diplôme porte sur une puce électronique reliée au cerveau.
[fbcomments]