TECHNOLOGIE : LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS DONNE UNE NOUVELLE VITESSE À L’UNIVERS PROFESSIONNEL

Le monde du travail est sur le point de connaître une autre tournure.
Le Mercredi 21 Octobre 2020, un rapport du Forum Économique Mondial a été publié démontrant plusieurs salariés dans les années qui viennent vont devoir mettre à niveau leurs compétences.
Les transformations dans le monde du travail sont déjà en train de s’opérer à une vitesse maximale suite à la crise sanitaire actuelle de la Covid-19. “Une quatrième révolution industrielle”, ce que décrivent les organisateurs et le rapport du FEM ( Forum Économique Mondial), qui se tient habituellement à Davos, en Suisse.
Ce n’est pas tout, ils ajoutent que ce qui était considéré comme “l’avenir du travail” est déjà arrivé. Et que la récession que la crise sanitaire a déclenchée “a provoqué un changement du marché du travail plus rapide que prévu”.
Dans les 5 prochaines années, l’automatisation et la nouvelle répartition du travail entre les humains et les machines pourraient perturber jusqu’à 85 millions d’emplois au niveau mondial, surtout dans les tâches qui doivent évoluer avec les changements technologiques, telles que le soutien administratif, la comptabilité, la saisie de données, etc. Ce qui fait que 50% des travailleurs qui garderont leur travail au cours devront être reconvertis.
Une information nous est rapportée par zonebourse.com disant que, «La crise sanitaire a “aggravé les inégalités existantes”, et qu’à l’avenir, nous verrons que les entreprises les plus compétitives seront celles ayant investi massivement dans leur capital humain, les qualifications et les compétences de leurs employés”. Paroles de Saadia Zahidi, directrice générale au Forum Économique Mondial, pendant un communiqué.
[fbcomments]