TECHNOLOGIE : HYUNDAI METS À LA DISPOSITION DES ENFANTS UNE MINI VOITURE ÉLECTRIQUE POUR LES ASSURER AVANT L’OPÉRATION.

Une nouvelle technologie créée par Hyundai, pour assurer les enfants avant une opération.
La marque coréenne, Hyundai a fait un don à l’hôpital SJD de Barcelone, en Espagne dans le cadre de son projet “Little Big e-Motion” des mini EV intelligentes qui vont permettre aux enfants de se détendre avant l’opération.
Le mini concept-car 45 est équipé d’une technologie qui utilise l’intelligence artificielle de haut niveau, le EAVC (Émotion Adaptive Vehicle Control), capable d’optimiser ses paramètres en fonction d’informations captées à la fois dans son habitacle ainsi que dans son environnement direct et aide à rassurer les enfants, en quittant leurs chambres d’hôpital vers le bloc opératoire.
Dans certains hôpitaux, cette technique est déjà utilisée avec des voitures électriques standards cependant, le mini EV de Hyundai n’a rien avoir avec les autres voitures qu’on retrouve dans le commerce.
Joan Sanchez de Teledo, qui est chef du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital SJD, a déclaré: “L’hôpital est très heureux d’avoir une telle technologie disponible pour les enfants, cela changera radicalement la façon dont les patients seront confrontés à leur traitement”. Nous rapporte autonews.fr
Il est important de noter également que la mini voiture utilise une batterie de capteurs et de caméras qui surveillent les expressions faciales, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de l’enfant. Ces différentes informations se combinent avec la vitesse, l’accélération, le bruit et les vibrations du mini concept 45. Ensuite, l’intelligence artificielle va utiliser ces données dans un système capable d’apprendre de ses expériences, qui adapte l’éclairage (vert, jaune ou rouge en fonction de l’état émotionnel du jeune patient), la musique et le distributeur de parfum du véhicule afin de créer une atmosphère rassurante pour l’enfant.
[fbcomments]