NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE : HOPIUM MACHINA-LA NOUVELLE VOITURE À HYDROGÈNE D’OLIVIER LOMBARD.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEEEETTY

L’annonce d’une future berline à hydrogène a été faite par le plus jeune pilote à avoir remporté les 24 heures du Mans, Olivier Lombard. Cette berline sera à 100% fabriquée en France, et entre chaque recharge, elle pourrait parcourir environ plus de 1.000 kilomètres.

Son lancement vient d’être annoncé et le premier prototype sera disponible en Juin 2021. Le nom de cette future berline à hydrogène est “Hopium Machina”. Pour Olivier Lombard, qui est à la genèse de ce projet, l’idée n’est pas de fabriquer une voiture accessible à tous mais de démontrer la qualité de la technologie hydrogène.

Sous son capot sera logé 500 chevaux et zéro émission de CO2. À 29 ans, le nouveau patron de L’hydrogen Motive Company, Olivier Lombard, travaille sur cette énergie depuis sept ans. Et à propos de cette nouvelle invention, il s’est exprimé en disant: “On propose 1.000 km d’autonomie et un temps de recharge de trois minutes, c’est quelque chose que la technologie à l’hydrogène peut permettre.”Ces 1.000 km, ça représente à peu près un Paris-Marseille, pour ne plus se poser la question de savoir si on pourra recharger sa voiture.”

Afin de mettre en œuvre ce projet grandiose, Olivier Lombard s’est formé une équipe d’une dizaine de personnes, constitué également d’anciens techniciens de Tesla et de Porsche. Parlant de ce projet, il ajoute que : “L’idée d’hopium, c’est de pouvoir travailler avec cet écosystème déjà existant . Mais également de donner une impulsion à l’hydrogène.”

C’est pour 2026 que la phase industrielle débutera. La berline aura comme prix minimum 110.000 euros. Et veut atteindre la barre des 8.000 ventes d’ici 2030.

[fbcomments]