NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

TECHNOLOGIE: FACE AU VOL RÉCURRENT DE TÉLÉPHONE VOICI LE PORTE-CLÉ CONNECTÉ PROTECT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PORTE- CLE CONNECTE PROTECT

Le vol d’un téléphone n’est plus un sujet tabou dans les grandes villes de la RDC. Les voleurs à la tire sont tellement ingénieux que les propriétaires ne savent plus à quel saint se vouer. Mêmes les militaires, les policiers et sportifs aguerris passent à la trappe. Maintenant que faire ?

D’abord retenons que dans des nombreux cas connus de vol de téléphone, le premier réflexe d’un voleur est d’éteindre ou d’enlever rapidement la carte sim du téléphone à un coin de la rue. Malin, il ne veut pas être localisé ou contrôlé à distance.

Pour le besoin de la cause, loin de Kinshasa, un français Mehdi Hannaizi, ingénieur lyonnais et son père ont mis au point un antivol (application ) Rakwin connecté via bluetooth au mobile.

Comment ça marche ? Dès que l a connexion est rompue, l’application Rakwin liée au mobile va interdire l’extinction du téléphone. Ensuite une puissante alarme va être déclenchée automatiquement sur votre smartphone. Le voleur n’aura pas la possibilité de réduire le volume.

Cette alarme est inquiétante puisqu’il s’agit d’ un hurlement humain qui poussera le voleur a abandonné le téléphone. Seul le propriétaire du téléphone sera à mesure de l’éteindre..