NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE ET SANTÉ: PATH RÉFLÉCHIT SUR LES STRATÉGIES DE CAMPAGNE NUMÉRIQUE POUR LUTTER CONTRE LA MALADIE DU SOMMEIL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
njskkskl

La Trypanosomiase africaine communément appelée maladie du sommeil, souvent négligée mais présente et mortelle en RDC. 

Raison pour laquelle, PATH (Programme de Technologie Appropriée en Santé, dont le siège est à Seattle aux États-Unis), appuie le programme national de la lutte contre la maladie du sommeil et comprend les conséquences fâcheuses de cette maladie qui décime les populations, a organisé 2 journées de réflexion du 28 au 29 avril 2021, à l’hôtel Léon avec plusieurs représentants des médias en ligne, afin de trouver des stratégies de la campagne de plaidoyer numérique que l’ONG lancera très prochainement.

Le but étant d’avoir d’ici 2030 une RDC sans THA (Trypanosomiase Humaine Africaine) et ceci en commençant par la sensibilisation des décideurs nationaux et internationaux, chefs d’états, partenaires…

Guy Bokongo, chargé de plaidoyer au sein de PATH, a déclaré que: “À l’issue de ces deux journées, l’heure est maintenant au travail, en rassemblant tous les éléments obtenus pour les partager au programme (PATH) et tirer des conclusions qui permettront de passer à la mise en œuvre”. La chargée de communication de PATH, Christelle Tunda, quant à elle, insiste sur “l’éradication de cette maladie par le moyen de cette campagne numérique”.

Selon les statistiques, la RDC avait en Afrique le taux le plus élevé de THA, 70% soit 20.600 cas en 1996 et aujourd’hui 388 cas. Nombreuses autres maladies sont à la base du taux élevé de mortalité en Afrique, Ebola, Malaria, Tuberculose… Espérons que dans les années à venir l’Afrique se portera mieux.

[fbcomments]