TECHNOLOGIE-CORONAVIRUS : LE NOUVEAU MASQUE TUEUR DE VIRUS.

La société Suisse “Livinguard” qui est spécialisée dans les tissus technologiques vient de lancer des nouveaux masques.
Ces sont à première vue des laques ordinaires, ils se portent comme les masques classiques mais leur particularité est que leur tissu spécial assure de tuer virus et bactéries.
Cette nouvelle technologie a déjà été lancée en Allemagne, en Afrique du Sud, au Japon, aux États-Unis, etc. Elle repose sur une technologie «auto-désinfectant» qui a été démontrée par des chercheurs de l’Université libre de Berlin et de l’Institut de technologie textile de l’école supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle. Elle peut être capable d’inactiver le SARS-CoV-2, qui est responsable du Covid-19, avec un taux de destruction de 99,9 %.
Il peut également se porter sans être changé environ pendant 6 mois, dit son fabricant et n’a besoin d’être rincé à l’eau claire qu’une fois par semaine. Le Pro Mask de Livinguard est un masque médical de catégorie 1 ayant reçu la certification européenne. Ce masque a 3 couches, une extérieure, une autre intérieure en coton et la 3e couche, en polypropylène est située entre les deux. “Cette construction nous permet d’avoir une filtration extrêmement élevée et une respirabilité tout à fait acceptable”, explique Xavier Pailloux.
En mi-Novembre, un modèle pensé pour le sport, qui faciliterait la respiration, devrait être lancé. Pour les enfants, un modèle du masque est déjà disponible.
Le Pro Mask Livinguard est actuellement commercialisé en France au prix de 29,99€.
[fbcomments]