NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: CHEVRON ET TOYOTA, UNE NOUVELLE ALLIANCE POUR DÉVELOPPER LA TECHNOLOGIE HYDROGÈNE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ededf

Mercredi 21 avril 2021, la contraction d’une alliance entre le groupe pétrolier Chevron et le constructeur automobile Toyota a été annoncée, un premier pas vers une alliance stratégique afin de commercialiser l’hydrogène, réputé pour être moins polluant comme carburant pour le transport. 

La collaboration des deux firmes s’axe sur les politiques publiques pour promouvoir les infrastructures d’hydrogène. Ils évalueront le marché des véhicules électriques à pile à combustible et l’approvisionnement en hydrogène nécessaire. Pour finir, ils exploiteront les possibilités de recherche et de développement pour l’utilisation de l’hydrogène dans les transports et le stockage.

Dans un communiqué de presse publié la veille du sommet virtuel climat initié par le président américain Joe Biden, Chevron et Toyota affirment que l’objectif poursuivi est de faire progresser une économie mondiale de l’hydrogène fonctionnelle et prospère.

Cette semaine à Shanghai, s’est tenu le salon de l’automobile durant lequel Toyota a dévoilé des plans pour sa première gamme mondiale de véhicules électriques à batterie et un SUV qui sera mis en vente dans maximum une année.

Chevron, qui du reste n’a pas l’intention de mettre la clé à ses stations-service, a dû faire face à la pression des écologistes afin d’être en mesure de respecter les engagements des géants pétroliers européens comme Royal Dutch Shell et Total, qui ont pour objectifs, atteindre des émissions de carbone nettes nulles.

[fbcomments]