TECHNOLOGIE: BMW UTILISERA L’IPHONE COMME NOUVELLE CLÉ NUMÉRIQUE POUR SES FUTURS VÉHICULES.

Avec Apple, BMW compte faire de l’iPhone sa nouvelle clé numérique pour ses prochains véhicules.
Les smartphones de nos jours servent comme clé d’appoint, qui permet en outre le verrouillage et le déverrouillage des portières, le préchauffage des véhicules, ainsi que le démarrage à distance, spécialement dans les pays dont la législation autorise cela. Autre chose, la possibilité de partager cette clé virtuelle avec d’autres utilisateurs. En effet, le propriétaire du véhicule génère un code pour une tierce personne qui pourra ainsi utiliser ledit véhicule.
En 2018, BMW était parmi les premiers à utiliser sur un smartphone, l’iPhone, afin de lancer Digital Key basée sur la technologie NFC, qui était stockée dans le Wallet de l’iPhone, ainsi il pouvait ouvrir la voiture, à condition d’approcher son mobile ou Apple Watch de la serrure.
Et depuis, BMW a effectué une révision grâce à Apple, maintenant ce n’est plus sur la technologie NFC que s’appuie la firme, mais celle de l’Ultra-Wide Band (UWB), qui est un protocole de communication à courte portée et sans fil, que l’on retrouve sur la puce U1 des iPhone 11, 12 et de l’Apple Watch 6.
La nouvelle clé numérique, est susceptible d’être la nouvelle norme 3.0 de la CCC avec son standard UWB, qui du reste sera premièrement lancée sur la BMW iX, le SUV 100 % électrique qui tire son origine du concept Vision iNext et dont l’arrivée est prévue au second semestre de cette année.
[fbcomments]