NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: BAIDU LANCE SES ROBOTAXIS EN CHINE. 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rrzd

imanche 2 mai 2021, Baidu, géant de la technologie chinoise a sorti son service de taxis payant sans chauffeur.

Pour la première fois, le robot-taxi n’a pas eu de conducteur au volant, comme ce fut le cas lors des dernières démonstrations de conduite autonome de Baidu à Pékin. Cependant, sur le siège passager était assis un membre de la sécurité afin de pouvoir intervenir si il y a urgence.

Actuellement et au même moment, un total de 10 robot-taxis sont en marche dans une zone d’environ 3 kilomètres carrés, en train de prendre et de déposer des passagers (de 18 à 60 ans) à 8 arrêts dans l’Ouest de Pekin, précisément au parc Shougang, Le coût de la course est de 30 yuans soit 4,60 dollars.Comment faire pour commander le robot-taxi ? Il faut avoir l’application Apollo Go.

Une fois que le taxi arrive, avant de monter, une vérification de l’identité des passagers doit se faire. Ensuite, dès que l’identification est terminée, le robot-taxi commence à partir mais seulement quand il aura détecté que les passagers ont bien attaché leurs ceintures de sécurité. En Chine, Baidu devient la première entreprise à commercialiser des opérations de conduite autonome.

[fbcomments]