NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: APPLE CONTRE FACEBOOK: LA GUERRE CONTINUE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
oeoepz

La nouvelle fenêtre de consentement d’Apple suggère qu’il faut choisir entre la publicité personnalisée et la confidentialité des données, alors qu’en réalité nous pouvons fournir les deux et nous le faisons déjà. La guerre continue…

Le lundi 1 février 2021, le géant des réseaux sociaux, Facebook a fait part de sa dernière tactique afin de contrer Apple sur la question de la collecte des données personnelles. Facebook diffusera ses propres informations à ses utilisateurs aux côtés d’Apple.

Dan Levy, vice-président du groupe en charge des productions publicitaires, dans un communiqué a déclaré que: « Pour aider les gens à prendre une décision plus informée (accepter ou non d’être pisté à des fins de ciblage publicitaire, ndlr), nous montrons aussi notre propre notification, à côté de celle d’Apple, qui ne fournit aucun contexte sur les bénéfices des pubs personnalisées ». Il ajoute en disant que: « La nouvelle fenêtre de consentement d’Apple suggère qu’il faut choisir entre la publicité personnalisée et la confidentialité des données, alors qu’en réalité nous pouvons fournir les deux et nous le faisons déjà ».

Toujours dans le but de donner plus à ces utilisateurs, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile iOS pour cette année, obligera les éditeurs d’applications à faire une demande aux usagers la permission pour les retracer.

Cette mesure va limiter Facebook à cibler de manière efficace les consommateurs avec des différentes annonces personnalisées que ce soit sur smartphone et sur Web. C’est d’ailleurs ce qui constitue le socle de son modèle économique mais également de plusieurs éditeurs d’applications, ils proposent des services gratuits cependant ils se rémunèrent par à la vente d’espaces publicitaires ciblés (et anonymisés).

[fbcomments]