NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

TECHNOLOGIE: A 40 ANS, “L’HOMME VOLANT” FRANCKY ZAPATA INVENTE LE FLYBOARD AIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FLYBOARD AIR

Le monde avance à une vitesse vertigineuse. Comme Icare, on va commencer à voler. Tenez hier matin, à l’occasion de la traditionnelle fête du 14 juillet aux Champs-Elysées en France, le pilote professionnel francais des motos marines, Francky Zapata “Homme volant“ a présenté officiellement le ‘ Flyboard Air”. Inventeur de cet engin, il a fait une grande démonstration en présence du Président Macron.

Pour l’instant, la France a investi plus de 1,4 millions d’euros pour le développement de cette plate forme. Elle veut être à la pointe de l’innovation.

Le Flyboard Air est un appareil propulse par 4 micros turboreacteurs. Cette plateforme permet à son inventeur de prendre son indépendance par rapport à l’eau et de voler en totale autonomie.

A ce jour, le Flyboard Air est capable de supporter une charge de 100 kilos et d’emporter son pilote pour vol des plusieurs minutes. L’engin évolue à une altitude de 3000 mètres et à une vitesse de 140 km/h jusqu’à 300 km.

Qui est Franky Zapata ? C’est un ancien champion français de Jet-ski. Il est devenu champion du monde à 2 reprises et 7 fois champions d’ Europe. C’ est dans le monde marin qu’il découvre l’ envie de devenir entrepreneur.