NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

TECHNOLOGIE- 10 PRÉCAUTIONS À PRENDRE POUR PROTÉGER SA RÉPUTATION SUR LE DIGITAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DIGITAL
Voila Banner 468×60

Où que vous soyez dans le monde vous aurez certainement constater qu’en plus de nous accompagner dans l’évolution,le smartphone et l’internet font de plus en plus de ravages. Vous souviendrez de la fusillade en Nouvelle Zélande diffusée en direct sur Facebook, les sextapes des stars ou des simples individus ne sont plus à compter et chaque jour nous en découvrons davantage. Plus près de nous, Kinshasa a été bousculé et choqué par les publications des vidéos privées d’élève de certaines grandes écoles de la capitale ou encore celle de deux hommes s’offrant un moment de plaisir dans une toilette alors qu’ils étaient filmés à leur insu. Cette dernière a failli déchirer le bonheur de toute une famille.

Face à la recrudescence de la délinquance numérique, il est impérieux de prendre des mesures. Etant donné que cette matière fait encore partie des parents pauvres en RDCongo, nous vous proposons quelques pistes de solutions adaptées au niveau du développement du numérique dans le pays mais aussi en fonction du comportement social de la population congolaise.

  1. Ne faites ou n’acceptez jamais de faire l’amour, flirter avec votre amoureux (amoureuse) en dehors de chez vous (même si vous avez l’assurance que toutes les portes et fenêtres sont hermétiquement fermées, ou que plus personne n’accède à l’endroit où vous vous trouvez
  2. N’osez pas faire des sextos (envoyé des messages avec images dévoilant des parties de votre corps) même si il s’agit de l’envoyer à l’homme (ou la femme) en qui vous avez entièrement confiance. Elle peut le garder pour elle, mais vous ne saurez jamais entre les mains de qui son smartphone peut se retrouver. 
  3. Lorsque vous faites un sextos, rassurez vous d’envoyer à la bonne personne.
  4. Si vous avez l’habitude de vous prendre en photo en petite  tenue ou carrément nu ne laissez jamais votre téléphone à la portée de tous. Même si vous avez mis un verrou hyper efficace, ne le remettez pas à un technicien, réparateur ou informaticien sans avoir au préalable effacé toutes les images qui s’y trouvent. 
  5. N’acceptez jamais de filmer vos ébats avec votre amoureux (amoureuse) même si vous lui faites confiance à 100%. 
  6. Ne gardez jamais dans votre téléphone une séance de plaisir personnel que vous aurez filmé.
  7. N’offrez jamais un téléphone que vous avez utilisé pendant un certain temps sans avoir pris soin de le réinitialiser.
  8. Ne vous fiez pas au verrou des téléphones tournant sous androïd qui sont si facile à craquer. Si vous ne savez pas vous offrir un téléphone tournant sous le système ios, éviter de stocker vos données personnelles dans votre smartphone androïd.
  9. Pour verrouiller votre téléphone éviter les codes facile à deviner: Date de naissance, noms etc…
  10. Au cas où vous êtes de ceux qui aiment garder des souvenirs de vos parties de jambes en l’air ou des photos de vous nue ou celles de votre amoureux (amoureuse), décochez le bouton synchronisation automatique dans les stockages virtuels (cloud).