NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

TECH: L’IRAN LANCE UN SITE DE RENCONTRES POUR LUTTER CONTRE LE CÉLIBAT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
woman looking

Le site se nomme “Trouver son égal” et c’est le gouvernement iranien lui même qui vient de lancer ce site pour lutter contre ce qu’elle qualifie de progression inquiétante du célibat et des relations hors mariages.

L’objectif du site est bien claire: il fait mettre en union des jeunes gens susceptibles de former des couples durables et stopper les autres relations hors mariage. En Iran, selon les autorités, il existe plus de 11 millions de célibataires; un chiffre qui inquiète les autorités car elles craignent à terme une baisse de la natalité.

Et contrairement à bien des sites à travers le Web, les modérateurs du site iranien “Trouver son égal”, sont des religieux,  des médecins et des enseignants.  Ils seront chargés de trouver le conjoint parfait pour les membres qui auront donné des informations personnelles et les critères sur le candidat recherché.

Ce site prévoit aussi des rencontres entre les familles et des tests psychologiques pour mesurer le degré de comptabilité entre les candidats.  Ça fait maintenant un an que le système est à l’essai avec 130 entremetteurs qui ont déjà facilité la rencontre 3000 couples, dont 100 ont fini par se marier.

Lors de la présentation du site à Téhéran, le ministre adjoint au sport et à la jeunesse à justifié la création de ce site par le manque de mariage et de famille.
Voici peut être exemple à suivre !