NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TANZANIE vs RDC, LES LEOPARDS DE FLORENT IBENGE K O DAR-ES-SALAAM

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DZTjTjvU8AQs_Lc (1)

Dans le cadre de la trêve internationale appelée journée FIFA, les Léopards de la RDC  ont été sèchement battus par les Taifa Stars de la Tanzanie ce mardi au Stade International Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salam (2-0). Le groupe de Mbwana Ali Samata, volontariste et appliqué a fait son taf. Du côté Congolais, les Léopards mal inspiré ont proposé un jeu incohérent, à l’instar de Firmin Mubele.  Conséquence, la piètre prestation donne une défaite méritée. Bon, c’est un match amical.

Et à la 75’, Ali Samata « Samatagoal » punit les Léopards de Florent Ibenge (1-0). 12 minutes après,  Chiza Kichuiya conclut la bonne prestation des Taifa Stars sur une frappe sèche (87’, 2-0). Constat amer la défense congolaise est restée apathique..

Rappelons que la Tanzanie est classée 139eme mondial au classement FIFA du 15 mars 2018.  Au cours de cette rencontre, les Congolais ont découvert 2 nouveaux joueurs : Britt Assombalonga et Aaron Tshibola.

Après ce match, les supporteurs des Léopards ont contestés  les choix de FLO : Kabananga (moins inspiré), Matampi (pas de gros match, Mubele (fatigué) et Ngonda (débordé).  Étonnant, La RDC a du mal à glaner des victoires à l’extérieur.

 

[fbcomments]