NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SUPER BOWL 2021: CE QU’IL FAUT RETENIR DE L’UN DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS LES PLUS SUIVIS AU MONDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GFDSH

Sous le soleil de Raymond James Stadium de Tampa Bay de Floride, les Buccaneers de Tampa Bay ont remporté pour la deuxième fois la finale de leur histoire du Super Bowl  ou le football américain en détrônant les Chiefs de Kansas City (31-9).

Face à une attaque des Chiefs inoffensive, les Buccaneers  irrésistibles ont fait l’ essentiel. Ce scénario du Super Bowl 2021 n’ est pas celui attendu par les spectateurs, “une victoire écrasante”.

Dans cette rencontre , on peut retenir:

°1. En 55 éditions, une équipe reçoit un Super Bowl à domicile, dans un stade rempli de 25 000 spectateurs autorisés à assister à l’événement;

°2. Les Chiefs terminent la rencontre sans avoir inscrit un seul touchdown;

°3. A l’ inverse, l’ attaque des Buccaneers s’est montrée efficace avec 4 touchdowns, dont 3 à la passe de Tom Brady.

Avec cette victoire, Tom Brady (43 ans), le quarterback de Buccaneers, champion six fois avec les Patriots entre davantage dans la légende avec ce nouveau sacre acquis en Floride( 7 fois).

Notons que le Super Bowl est la finale du championnat organisé par la National Football League depuis 1960.

Il sied de rappeler qu’ audimat oblige, le Super Bowl reste l’événement sportif le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis, et l’ un des événements les plus suivis au monde. Les chaînes de télé en profitent pour vendre des spots publicitaires à des prix records.

[fbcomments]