NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SUCCES STORY- US NAVY ACADEMY: SYDNEY BARBER, PREMIÈRE AFRO-AMÉRICAINE À DIRIGER UNE BRIGADE DE LA MARINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
sydney barber

Surprenant et vrai! Une femme  noire est devenue pour la première fois commandante d’une académie militaire de formation des forces navales américaines, la celebre US Navy Academy basée à’ Annapolis au Maryland pour le prochain semestre. 

C’est vraiment une première en 175 ans d’ histoire militaire des Etats-Unis, , une vraie nouveauté dans le sens  du changement et la prise en compte des droits des femmes dans ce grand pays.

Selon les médias américains, l’aspirant de première classe Sydney Barber prend ainsi le commandement de cette unité en tant que commandant ou cheffe de brigade par le canal d’une sélection et d’ un appel à candidature.

Originaire de Lake Forest dans l’ Illinois, Sydney Barber ( 21 ans) dirigera ses pairs jusqu’ à la fin de ses études en génie mécanique. Selon l’ US Navy Academy, elle va diriger l’entité au sol , s’ occupera de la formation professionnelle des militaires-étudiants  et de la gestion des activités courantes de sa brigade.

Par ailleurs très appréciée par les autres camarades de la promotion, Sydney n’ a pas caché sa joie après le choix qui a été porté sur elle. “ Gagner le titre de commandant en dit long, mais le titre lui-même n’ est pas aussi important que la belle opportunité qu’ elle offre pour moi, en faisant quelque chose qui, je crois sera vraiment spéciale”, a confié la lauréate.

 

[fbcomments]