NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

STYLE “PRO DECONTRACTE”- LES RÈGLES À RESPECTER!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PRO DECONTRACTE
Voila Banner 468×60

Vous en avez marre d’être titré à quatre épingle tous les jours ? Nous avons un remède pour vous .Et si vous optez pour le style pro décontracté ?

Le style vestimentaire professionnel décontracté est une expression utilisée pour décrire un type de garde-robe en vigueur au bureau, ou un style vestimentaire un peu plus décontracté que ne le veut l’usage dans le milieu du travail. Bien des employeurs consentent à ce code vestimentaire dans le but de mettre les employés plus à l’aise au travail et leur permettre de s’exprimer plus librement dans le choix de leurs tenues. Même si ce style vestimentaire est qualifié de décontracté, cela ne veut pas dire que tout est permis.

Choisissez des chemises qui possèdent un col, telles ces chemises à manches longues et boutons.

Rentrez toujours la chemise dans le pantalon et coordonnez-la avec une ceinture appropriée. Pour le style pro décontracté, une cravate n’est pas nécessaire.

  • Les chemises polo, et les chemises de golf sont tolérées aussi.
  • Les chemises blanches à manches longues sont les choix les plus classiques, mais aussi les plus sûrs. Contrairement aux pantalons, toutes sortes de couleurs sont tolérées pour les chemises : violet, rouge,  jaune, bleu. rose, beige.


Les femmes, Rappelez-vous que les jupes et robes sont admises tant qu’elles tombent sur le genou ou au-delà.

La discrétion est la meilleure des valeurs ; tâchez donc d’éviter des coupes qui peuvent prêter à confusion.

  • Comme pour les hommes, le noir et le gris sont plus classiques et sont un choix sûr.
  • Évitez les robes trop échancrées ou celles qui comportent des fentes très marquées.
  • Évitez (surtout) les robes et jupes qui sont trop près du corps. Des vêtements plus amples ne signifient pas que l’on manque de classe.
  • Ne portez pas de robes bain de soleil.

Pour un style pro et décontracté, pourquoi ne pas se confectionner quelques tenues en pagne. Une chemise pour homme, une jupe ou une robe pour femme, quoi de plus pour  être chic.
Optez pour des pantalons en coton classique, en lin ou à pinces.

Un beau pantalon classique – assorti à un ravissant chemisier – est aussi intemporel que possible pour une allure pro décontractée chez une femme.

  • Pas de jeans, sauf si c’est spécifié par ailleurs. Si votre employeur autorise les jeans, ceux qui sont délavés, déchirés, les modèles types « boyfriend » ne sont pas un bon choix.
  • Les couleurs neutres sont ce qu’il y a de mieux.

Même si l’on peut quelquefois être décontracté, il y a quand même des tenues à ne pas porter au bureau  comme le jean déchiré, le bermuda ou des jupes avec des fentes exagérées.

Sinon, puisque le style décontracté est permis alors n’hésitez pas à l’incorporer dans votre style professionnel.