NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

STATISTIQUE 2016 – PLUSIEURS PERSONNES ONT AUGMENTE LEUR UTILISATION D’APLICATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Samsung
Voila Banner 468×60

Pour les éditeurs d’applications, 2016 était une année particulièrement bénéfique et prolifique en terme d’application.

L’année 2016 aura été exceptionnelle en ce qui concerne les revenus des applications mobiles. Le marché aura progressé de 40% l’an dernier, les jeux mobiles étant le principal moteur de cette croissance, et ce selon les chiffres communiqués par App Annie.

Parmi les jeux qui ont eu une grande portée, Pokemon Go figure au sommet de la liste, et ce sont 90 milliards d’applications qui auront été téléchargées en 2016, soit une hausse de 15% par rapport à l’année dernière. Par rapport à la tête des pays qui se démarquent c’est l’Inde et la Chine qui dominent désormais le marché, au détriment des Etats-Unis. L’Inde occupe la première place en nombre de téléchargements sur Android alors que la Chine est devenue en 2016, la première source de revenus de l’App Store d’Apple.

Il faut remarquer également que le temps passé sur les applications a augmenté, notamment par le nombre élevé des applications de messagerie et de réseau social qui ont été les plus utilisées. Et c’est près de 900 millions d’heures que les utilisateurs ont passé sur des applications mobiles en 2016 (2 heures par utilisateur en moyenne), soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente.

On peut bien admettre que la nouvelle technologie de l’information et de la communication bat de son plein.