NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

STAR CHEF : L’EMISSION A LA RECHERCHE DE LA PREMIERE ETOILE AFRICAINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Christian Yumbi

Tous les ingrédients étaient là pour une émission de compétition de cuisine africaine que Luwak Productions a concoctée. Star chef, le programme divertissant de téléréalité, saison 2014, est diffusé sur la chaîne panafricaine A+, depuis le 9 Novembre dernier. Une première en Afrique subsaharienne francophone, l’émission est retransmise par plus d’une vingtaine de chaînes publiques sur le continent parmi lesquelles on compte la Radiotélévision du Groupe l’Avenir (Rtga) émettant de Kinshasa.

Dix candidats de nationalités différentes, amateurs et professionnels doivent rivaliser d’originalité et de talent pour décrocher le titre de Star Chef 2014 et gagner une enveloppe de 10.000.000 de FCFA mis en jeu. Au fil des épreuves imposées et de création libre, les postulants au titre se voient attribuer des toques par un jury de professionnels.

Pour la première grande épreuve, les 10 candidats sélectionnés ont débarqué au stade de Libreville, en terre gabonaise. Ensuite, ils ont été enfermés dans une maison, sur une presqu’île de rêve au large de Libreville, entourés d’un confessionnal et d’un coach.

A l’annonce du début du concours, une lutte sans merci est alors entamée par les candidats qui devront, individuellement, présenter leurs réalisations culinaires. Sous les yeux sévères de membres du jury comme de ceux de la jolie présentatrice, les élus tentent de se démarquer pour faire la différence afin que le meilleur soit connu.

Christian Yumbi

 

A Kinshasa, pas moins de 100 candidats se sont bousculés au casting qui s’est déroulé en septembre dernier. Finalement celui qui représente le pays parmi les autres candidats venus du Sénégal, Gabon, cote d’ivoire, Cameroun et du Togo, répond au nom de Christian Yumbi.

Christian Yumbi est le jeune patron du restaurant ” RE-SOURCE” située dans la commune de la Gombe. Il avait auparavant travaillé pour le compte du Grand Karavia Hôtel, un de seuls lieux d’hébergement de standard international établi à Lubumbashi, dans la province du Katanga.

Ce mordu du cordon bleu fut également proclamé “jeune chef de l’année pour Bruxelles’’ par le prix “Gault Millau” en 2006.

Notons que, pour la représentation de la RDC au Star Chef, le choix porté sur Christian Yumbi ne relève nullement du favoritisme. Au-delà de sa maîtrise et son savoir en matière de la cuisine, ce jeune sait transformer les plats en pures et véritables œuvres d’art.

Christian Yumbi réussira-t-il à rafler l’étoile au détriment de ses confrères ? Qui de tous les candidats de la présente saison de Star Chef empochera le sympathique chèque de 20000USD ? Les chefs LOIC DABLE et CHRISTIAN ABEGA réussiront-t-ils à dénicher le premier chef étoilé de l’Afrique ?

Pour le savoir, rendez-vous à la finale sur A+.

[fbcomments]