NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

STAGE LÉOPARDS, GAËL ROMEO KAKUTA BLESSÉ RENTRE À  L’ HEXAGONE 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HJGG

Le Lensois Gaël Roméo Kakuta Mambenga a quitté dans la soirée le stage des Léopards en Tunisie.

L’ ancien joueur de Chelsea FC s’ est blessé lors de la rencontre des Léopards contre les Aigles de Carthage, le samedi 5 juin dernier au stade de Rades.

De facto, le milieu offensif de RC Lens ne jouera pas l’ autre match amical international contre les Aigles du Mali du coach Magassouba du 11 juin 2021.

Selon le médecin des Léopards, le Docteur Jean Vervier indique les raisons de ce forfait. ” Gaël Kakuta a une entorse articulation  métatarso-phalangien premier rayon pied gauche. Il a des douleurs à la course. Il est donc,forfait pour le prochain amical de vendredi 11 juin 2021 contre le Mali , et est dans l’ incapacité de s’ entraîner suite à cette blessure.

Gaël Kakuta, milieu offensif des Léopards a eu du mal à illuminer le jeu des fauves congolais contre les Tunisiens. Ça se sentait après une saison  pleine au RC de Lens. Donc, un repos serait une aubaine pour le Congolais.

Rappelons que Gaël Kakuta a été élu meilleur joueur africain en Ligue 1 Uber Eats, le Prix ne Marc-Vivien Foé 2020-2021. Au total, il a joué 36 matchs ( 11 buts) cette saison. Finalement, il ne pouvait qu’ être fatigué sur le terrain.

[fbcomments]