NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Sr. ESTHERE BETY: CHANTEUSE CHRÉTIENNE, ELLE SE MOBILISE POUR LES CONGOLAIS DE L'EST.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

C’est au palm Beache que l’équipe de voilanight a rencontré la soeur Esthere qui se prépare à mettre sur le marché du disque son nouvel opus intitulé “FAÇONNÉ”. Dans son interview, l’artiste appelle le public à venir assister aux deux concerts qui auront lieu le 16 mars, à Brazza, et le 30 Kinshasa. “FAÇONNÉ” est un single de trois chants qui racontent la grandeur de Dieu. La soeur Esthere Bety est une artiste de nationalité congolaise et dans la vidéo ci dessous, elle s’exprime en Lingala. Mais nous vous proposons une traduction française.

L’interview

Voila: Bonjour soeur Esthere, pouvez vous nous parler de “FAÇONNÉ”, votre nouveau prochain opus?

Sr.Esthere: Oui, l’album s’appelle FAÇONNÉ. Contrairement aux précédents albums, “FAÇONNÉ” est un single. Nous préparons la sortie officielle pour le 16 mars à Brazza et le 30 mars à Kinshasa.

Voila: Le singel FAÇONNÉ comporte combien de titre?

Sr. Esthere: Le singel FAÇONNÉ comporte trois titres.

Voila: Pourquoi avoir choisi de sortir un singel avec trois titres?

Sr. Esthere: C’est mon quatrième opus. J’ai toujours fait des album à huit, dix ou onze chansons et, cette foi ci, j’ai préféré sortir un singel avec trois chants.

Voila: Quels sont les différents titres dans FAÇONNÉ ?

Sr. Esther: Il y a “FAÇONNÉ” , “TINA TE EZA NA TINA”, BOLINGO NA YESU”.

Voila: Quel est le message à retrouver principal dans FAÇONNÉ?

Sr. Esthere: Le message principal est l’amour. Nous devons avoir l’amour. La compassion du Christ et le vrai amour est celui qui vient du fond de nos coeurs. Considérons un peu le sacrifice du christ pour nous. Il a pris nos places et il est mort pour nous. Il a laissé sa gloire pour nous sauver.  Voila pourquoi nous deons être animé du meme amour que le christe. Jésus a accepté de souffrir pour que nous menions une vie meilleure.  Jésus est bon. Il ne change pas. Je l’appelle El Shadai, la réponse à nos questions. Il est le créateur qui se révèle à ceux qui le cherche sincèrement.  Lorsque tu l’implores, il vient agir dans ta vie.
C’est à cause de cette amour manifesté que nous sortons cette album afin de permettre au salut de YAWE d’entrer dans la de nos frères et soeurs  de Kinshasa, Brazza et de tout ceux qui nous suivent sur le net.  J’invite toutes personnes qui manque de paix, sans consolation à venir assister à ce grand événement.  Je vais chanter et prier avec vous. On ne donne que ce qu’on a et moi je vais vous transmettre la vie, la joie et la paix. C’est Dieu qui descendra et qui va opérer à travers moi ces jours là.
Le 30 mars, nous seront à Kinshasa, au palm beach, et nous allons récolter des fonds pour nos freres en difficulté dans l’Est de la Rdc.

J’invite particulièrement tout ceux qui des vêtements et autres biens, nourritures y compris,  à venir donner ce jour là.  Il faut savoir qu’il y a plusieurs personnes qui dorment affamées, alors que vous jettez à manger. Pour comprendre mon action, je vous invite à lire le chapitre 58 du livre d’Esai au verset 6. Le bien fait n’est jamais perdu…

Vous pouvez suivre la vidéo entière de l’interview avec la soeur Esthere Bety, une grande dame avec une verve oratoire.

[fbcomments]