SPORT:VOICI SERGE TSHEMBO KONDE , NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS DU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE I

Quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra. Ce dicton confirme officiellement la sortie ce lundi 12 avril, après deux mois d’attente du nouveau gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde. Et parmi ses ministres, on note l’arrivée au poste du ministère des sports, du député national , élu de Sakania dans le Haut-Katanga, Serge Tshembo Konde.
Pour les Congolais avertis, Serge Konde n’est pas un novice dans le monde du sport en RD Congo. Il a déjà assumé cette fonction comme commissaire provincial des sports au Haut-Katanga, sous la houlette du gouverneur Pande Kapopo alors que Willy Bakonga assumait la même fonction sur le plan national.
Il a occupé cette fonction durant 3 ans. En 2019, il est élu député national , mandat obtenu grâce à sa base de Sakania.
Notons que lors de la CAN 2017 au Gabon, Serge Konde était au four et au moulin pour mobiliser les fans et les Léopards seniors. En outre, il est membre effectif du comité des supporters de Lubumbashi Sport et supporter des Léopards de la RD Congo.
En bon sportif, le nouveau N°1 des sports et loisirs remplace à ce poste Amos Mbayo Kitenge . Il devra mettre le paquet double pour la réussite des IXeme Jeux de la Francophonie de Kinshasa, la qualification de la RDC à la Coupe du monde de football messieurs au Qatar en 2022, la CAN de handball dames au Cameroun en 2021 et mettre en musique une politique sportive digne d’ un grand pays comme la RD Congo. Bienvenu!
[fbcomments]