NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS: UN AN APRÈS, LES BASKETTEURS LÉOPARDS LOCAUX ATTENDENT LES PROMESSES DU CHEF DE L’ ETAT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Capture

Depuis le 03 août 2019, le chef de l Etat , Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait fait une promesse aux Léopards basket ball messieurs évoluant au pays, à la Cité de l’ Union Africaine.

C’était lors de la présentation officielle au président de la République du trophée de la première édition de l’ Afrocan 2019 gagné par les Congolais à Bamako au Mali.

Malheureusement, une année après, ces vaillants ambassadeurs attendent respectueusement la matérialisation de ladite promesse.

Selon certaines associations sportives comme la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des droits de l’ homme ( LISPED), le garant de la nation avait promis une prime en argent et une jeep 4×4 à ces basketteurs locaux pour les encourager, surtout qu’ils avaient honoré la République en remportant cette première place.

Rappelons que l’Afrocan est une compétition continentale de Basketball senior organisée par FIBA Africa mais elle est réservée au basketteurs qui jouent dans leur pays respectif. Pour cette première édition, la RDC avait battu le Kenya en finale (81-62). Et c’était une première en RDC  qu’ une équipe nationale masculine de Basketball monte au sommet du continent.

[fbcomments]