NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SPORTS-Me KENZO : ADIEU MAITRE FRANCK-KENZO MUKENDI TSHIMANGA !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAITRE FRANCK-KENZO MUKENDI TSHIMANGA

Adieu double maitre « Kenzo Mukendi », la phrase légendaire lui dédiée « Justice pour Me Kenzo Mukendi » restera éternelle dans la mémoire des amoureux du sport congolais et du mouvement olympique. C’est de cette manière que ce samedi 10 juin, les journalistes des sports de Kinshasa ont rendu un dernier hommage mérité à ce grand sportif pour garder à chaud son héritage à l’esplanade de la Fikin.

Heureusement pour ses journalistes éplorés, ils ont été accompagnent par leurs pleurs de toute une famille, d’une commune(Lemba),d’un pays, de toute une ville, du comité olympique congolais, de la FECOFA, de toutes les fédérations sportives, de l’église catholique (Abbé Koko Bolinda), des autres confessions religieuses, des associations des jeunes, des musiciens , des artistes- comédiens(Sai-Sai) et des milliers d’ anonymes épris de la bonne cause. Sur leurs visages se lisaient la consternation et l’incompréhension : « Pourquoi Me Kenzo, si tôt » ?

Et pour lui prouver cet amour à titre posthume, chaque discipline a pu organiser des combats d’exhibition sur cette esplanade. Dire ensemble, nous ne t’oublierons jamais et ne jamais se résigner. Continuer pour les sports congolais. Dans la foule, Me Ben Kabundi (BC Moto) déclare : « espérons que le siège du Comité Olympique à Limeté ou l’Open de Taekwondo de Kinshasa porteront son nom ».

C’est après la messe, une dernière audience solennelle a été organisée par ses pairs du barreau. Et Me Kenzo a été conduit à sa dernière demeure. Adieu Me Kenzo !