NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS : LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO , LA POLÉMIQUE ENFLE A UN MOIS DU DÉMARRAGE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1111111111111111111111111111111111111111SDFGH

Tout est  fin prêt pour le début des JO de Tokyo, prévu le 23 juillet 2021.

Mais ces jeux divisent et la polémique enfle sur le début de cette fête sportive planétaire, à cause de la pandémie du Coronavirus.

En commençant par les Japonais, qui veulent que les JO de Tokyo soient annulés ou reportés. Concrètement, la majorité de la population nippone n’ en veulent pas pour éviter les éventuelles infections.

Ils craignent que la pandémie fasse des dégâts, surtout que seulement 7% des Japonais ont reçu deux doses de vaccin à ce jour.

Et aussi, l’ arrivée des membres du CIO, les athlètes, les entraîneurs et les médias vont arriver dans un mois. Ces arrivées risquent d’ aggraver la situation sanitaire.

En plus, ces JO de Tokyo coûteraient une bagatelle somme estimée à 15 à 20 milliards d’ euros. C’ est trop.

En outre, les organisateurs ont autorisé le 21 juin la présence des spectateurs locaux c-a-d 50% des capacités d’ accueil de chaque site soit une limite maximum de 10 000 personnes.

Maintenant plusieurs questions subsistent encore. Faut- il encore l’ organiser ? Ou même, on aurait dû simplement annuler ?

Pour le Comité International Olympique ( CIO), les JO sont une marque. Ils doivent avoir lieu mais les Japonais lambda redoutent l’ organisation de ces jeux d’ Été.

Au finish, qui a raison et qui a tort ? Bof, une chose est sûre, les JO de Tokyo auront lieu cette année. Entre- temps, les athlètes congolais, surtout, tiennent à participer à ces jeux. À suivre !

[fbcomments]