NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS: LA IXème ÉDITION DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE AURA BEL ET BIEN LIEU AU MOIS D’AOÛT 2021

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KRR3

C’est confirmé la 9eme édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 18 au 28 août 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. La directrice  du comité  international de ces jeux, la Libanaise Zeina Mina a échangé ce mercredi avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et le chef de l’ Etat congolais a promis de s’ impliquer personnellement pour la réussite de cette fête sportive de ceux qui ont choisi le Français comme  langue officielle ou 2eme langue.

Après cette rencontre,Mme Zeina Mina, ancienne athlète, spécialiste de 400 m et actuellement âgée  de 57 ans, a lancé à l’ issue de cet entretien un appel pour la réussite de ces jeux.

Pour rappel, le 10 juillet 2020, conformément aux recommandations du Conseil d’ orientation du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF), un avis favorable avait été  donné sur à la tenue de ces IXeme Jeux de la Francophonie à cette nouvelle date.

En outre du côté congolais, le gouvernement  a demandé l’implication totale du Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale, intégration régionale et Francophonie, Pepin Guillaume Manjolo et président du Comité national , le Ministre de Finance Sele Yalaghuli et des Sports, Amos Mbayo de suivre officiellement à la lettre les préparatifs de ces 9eme Jeux de la Francophonie et de faire régulièrement rapport au Conseil des Ministres…

[fbcomments]