NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-GYM : FORME ET BIEN-ETRE APRES LES FETES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
pompes

Pendant les périodes  de  fin d’année, les hommes ont des habitudes alimentaires gourmandes. Conséquence de ce farniente, le poids augmente. Mais les fêtes passées, on tient aller dans les salles de gym pour dégraisser. Voici  6 habitudes à suivre  lentement après  les fêtes pour votre cours d’éducation physique et sportive.

  1. ETRE BIEN EQUIPE : Pour bien s’entrainer, il faut avoir des chaussures appropriées. Elles aident à éviter les blessures courantes : ampoules, chevilles, claquage, etc. Quant on court ; notre poids est multiplié par 3 avec le contact du sol. Et il faut avoir une tenue correcte e.
  2. TOUJOURS S’ECHAUFFER : Il ne faut pas commencer directement votre entrainement. S’échauffer avant tout, se mettre  en condition serait idéal pas ennuyeux. Vous relevez  le rythme cardiaque pour être à l’aise. Il doit durer 10 minutes.
  3. IL FAUT BOIRE DE L’EAU : pendant votre entrainement n’oublie pas de boire. Il faut boire  deux  gorgées toutes les 10 minutes. Alors si vous avez des boissons  énergisantes  riches en nutriments et en sels minéraux. Profitez-en .
  4. S’ENTRAINER CHAQUE JOUR : le bon rythme, c’est de  s’entrainer  3 fois par semaine  pour être  dans le bon tempo. Le corps a besoin de repos. Ensuite, ce sera tous les jours.
  5. NE PAS FORCER : Les entrainements exagères peuvent causer des blessures. Quand on est fatigué ; il faut aller lentement.  Le repos est important pour un athlète  dominical.
  6. MANGER ASSEZ : Il faut manger en quantité raisonnable. Et celui qui s’entraine  mais ne manger pas  assez  se tue à petit feu.

[fbcomments]