SPORTS-GYM : FORME ET BIEN-ETRE APRES LES FETES

Pendant les périodes de fin d’année, les hommes ont des habitudes alimentaires gourmandes. Conséquence de ce farniente, le poids augmente. Mais les fêtes passées, on tient aller dans les salles de gym pour dégraisser. Voici 6 habitudes à suivre lentement après les fêtes pour votre cours d’éducation physique et sportive.
- ETRE BIEN EQUIPE : Pour bien s’entrainer, il faut avoir des chaussures appropriées. Elles aident à éviter les blessures courantes : ampoules, chevilles, claquage, etc. Quant on court ; notre poids est multiplié par 3 avec le contact du sol. Et il faut avoir une tenue correcte e.
- TOUJOURS S’ECHAUFFER : Il ne faut pas commencer directement votre entrainement. S’échauffer avant tout, se mettre en condition serait idéal pas ennuyeux. Vous relevez le rythme cardiaque pour être à l’aise. Il doit durer 10 minutes.
- IL FAUT BOIRE DE L’EAU : pendant votre entrainement n’oublie pas de boire. Il faut boire deux gorgées toutes les 10 minutes. Alors si vous avez des boissons énergisantes riches en nutriments et en sels minéraux. Profitez-en .
- S’ENTRAINER CHAQUE JOUR : le bon rythme, c’est de s’entrainer 3 fois par semaine pour être dans le bon tempo. Le corps a besoin de repos. Ensuite, ce sera tous les jours.
- NE PAS FORCER : Les entrainements exagères peuvent causer des blessures. Quand on est fatigué ; il faut aller lentement. Le repos est important pour un athlète dominical.
- MANGER ASSEZ : Il faut manger en quantité raisonnable. Et celui qui s’entraine mais ne manger pas assez se tue à petit feu.