NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS: FECOFA, CONSTANT OMARI NE BRIGUERA PAS LE POSTE DE PRÉSIDENT DE LA CAF EN 2021

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-22_103605

C’est au cours d’une conférence de presse tenue, ce mardi au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le président Constant Omari Selemani a précisé qu’il ne briguera pas un poste à la CAF, plus précisément à la présidence de cette instance qui gère le football continental.

L’élection du prochain successeur du Malgache, Ahmed Ahmed aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat au cours d’une assemblée générale. Elu depuis le 16 mars 2017, il sera candidat à sa propre succession.

Sur ce, le N°1 de l’instance faîtière du football congolais a annoncé , plutôt sa candidature au Conseil  de la FIFA. Avec cet appui, il attend aussi un geste de la part de ses pairs africains à FIFA.

“Je suis dans un groupe avec le président actuel de la CAF. Je veux soutenir sa candidature, la mienne, c’est plutôt pour le conseil de la FIFA”, a-t- il expliqué.

Il sied de signaler que le Conseil de la FIFA est un organe non-exécutif de surveillance et de stratégie  , qui définit la vision de la FIFA et du football planétaire. Le Conseil de la FIFA est composé de 37 membres:un président élu par le congrès de la FIFA, 8 vice-présidents et 28 autres membres élus par  les associations membres, chacun pour un mandat de 4 ans.

[fbcomments]