SPORTS: FECOFA, CONSTANT OMARI NE BRIGUERA PAS LE POSTE DE PRÉSIDENT DE LA CAF EN 2021

C’est au cours d’une conférence de presse tenue, ce mardi au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le président Constant Omari Selemani a précisé qu’il ne briguera pas un poste à la CAF, plus précisément à la présidence de cette instance qui gère le football continental.
L’élection du prochain successeur du Malgache, Ahmed Ahmed aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat au cours d’une assemblée générale. Elu depuis le 16 mars 2017, il sera candidat à sa propre succession.
Sur ce, le N°1 de l’instance faîtière du football congolais a annoncé , plutôt sa candidature au Conseil de la FIFA. Avec cet appui, il attend aussi un geste de la part de ses pairs africains à FIFA.
“Je suis dans un groupe avec le président actuel de la CAF. Je veux soutenir sa candidature, la mienne, c’est plutôt pour le conseil de la FIFA”, a-t- il expliqué.
Il sied de signaler que le Conseil de la FIFA est un organe non-exécutif de surveillance et de stratégie , qui définit la vision de la FIFA et du football planétaire. Le Conseil de la FIFA est composé de 37 membres:un président élu par le congrès de la FIFA, 8 vice-présidents et 28 autres membres élus par les associations membres, chacun pour un mandat de 4 ans.
[fbcomments]