NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS ET GROSSESSE : QUEL EXERCICE POUR UNE FEMME ENCEINTE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
sport

Sans blague, le sport est très important pour une femme enceinte. Il aide la maman à changer son hygiène de vie. Ici, l’hygiène de vie ne signifie pas seulement être propre mais être bien dans sa peau. La femme enceinte doit être en forme (moral, mental et physique). Pour le bébé, le sport est bénéfique pour son cerveau. Mais alors, quel sport pratiqué ?

Selon les Médecins du réseau Qare, les sports recommandés pour une femme enceinte sont :
° 1. La marche : Aller lentement, à un rythme modéré. La marche active ne dure que 30 minutes. Ralentissez avant les derniers mois. Voir le gynéco et la sage –femme pour les conseils.
°2. La natation : la natation tonifie les muscles et assouplit les articulations. Attention, la nage au dos est bonne. Marchez et flottez dans l’eau détend énormément.
°3. La gym douce et le yoga : renforcent le cœur et les poumons. Améliorent aussi le tonus musculaire. Avoir toujours ses pieds au sol.
°4. La danse sportive adaptée : Cette danse se fait à un rythme adapté. Allez lentement. Elle divertit et apporte du plaisir. Attention à la fatigue.

Voici quelques bienfaits du sport :
°-Les douleurs sont moindres.
°- La prise de poids est moins importante.
°- Le risque de diabète diminue.
°- La circulation sanguine sera améliorée et limitera les gonflements (des jambes et des chevilles).

Il est, par contre, strictement interdit de pratiquer les sports suivants : la moto, les sports de combat,l’équitation,l’athlétisme, etc.