NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

SPORTS DE COMBAT: SAVEZ -VOUS CHOISIR LE KIMONO OU JUDOGI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
22JM6A2001[X]-22JP6A2001[X]-2

Le KIMONO littéralement ” chose qu’on porte sur soi” est une tenue traditionnelle japonaise de forme T portée lors de grandes occasions. On le confond généralement au vêtement des arts martiaux appelés: ‘ keikogi, judogi ou le karategi “. Il est l’élément essentiel dans la pratique des arts martiaux. Le kimono exprime une forme de respect envers l’adversaire. Il doit résister aux tractions, absorber la sueur et doit laisser l’athlète libre de ses mouvements.

A. Types de kimono:

Selon les Japonais, on distingue 3 types de kimono: Ultras légers ou légers, les polyvalents et les lourds ou super lourds.

B. Comment choisir son kimono ?

Retenez que le kimono d’ un karatéka doit être plus léger. Ici, cette tenue doit prendre en compte les points suivants:
° La matière pour les karatékas, l’entre-jambe sera renforcée pour la durabilité. Il faut un kimono en coton parfois en polyester
° Le poids: les débutants doivent avoir un kimono léger.tandis que les compétiteurs opteront pour un kimono plus lourd au fils des années d’ apprentissage.
° La taille: ça dépend d’un athlète à un autre.en fonction du ressenti et du besoin. Donc le kimono peut être ample ou près du corps.

Sachez que la gamme des prix diffère des étals de friperie‘ (bon prix ) aux maisons d’ articles sportifs ( 100$ ou plus).