NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-COACHING: VOICI TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE SUCRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
food

Le sucre est une substance de saveur douce extraite principalement de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Élément important dans l’ alimentation humaine, le sucre peut poser des sérieux problèmes à votre corps. Pour ceux qui pratiquent les sports, que faut-il savoir à ce sujet ?

° D” abord , à quoi sert le sucre ?
Pour la Société française de médecine sportive, le sucre est un élément essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il fournit l’énergie nécessaire au corps. Le sucre sert aussi à stocker de l’énergie ou à synthétiser les protéines pour les sportifs de haut-niveau.. En termes de catégories, il y a le sucre important pour le corps ( sucre complexe ) et ce qui est accessoire ( sucre simple ). En plus, tous les sucres ne sont pas dangereux pour les humains.

° Ensuite, l’ OMS préconise une part de sucre inférieur à 5 et 10% pour une journée. C’ est le seuil minimum recommandé par l’ institution onusienne c-à-d. 25 grammes par jour. Le sucre à apport élevé en calories cause de nombreuses maladies (diabète, obésité, cirrhose de foie, et des maladies cardio vasculaires). Mêmes certains organes du corps sont mis en danger, à l’instar du foie,pancréas, cerveau, coeur, etc.

Il est donc important de pratiquer une activité physique pour utiliser le sucre consommé. D’ où il faut éviter certains aliments et boissons comme les gâteaux, confiseries, les produits gras, les aliments transformés et le soda. En RDC, les sportifs débutants ou apprentis doivent s’abstenir des surgelés et manger plus naturels.