NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SPORTS-COACHING: LES CRAMPES, QUELLE ALIMENTATION POUR L’ÉVITER ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Coaching
Voila Banner 468×60

Les crampes musculaires et au repos rythment la vie des sportifs comme les fractures et les tendinites. Mêmes les marcheurs occasionnels et aussi les non sportifs ( femmes en état de grossesse) souffrent des crampes. La crampe est une contraction involontaire douloureuse et temporaire d’un muscle. Les crampes surviennent souvent au niveau des fléchisseurs des jambes et des bras.

Attention une crampe est différente d’un spasme ( coup sur les testicules), d’ une courbature,d’un claquage musculaire, entorses ou certaines contractures. Mais une chose est sûre; les crampes nous guettent tous. Alors comment guérir ou prévenir ces maux fréquents.

Pour Rosy Bandole, diététicienne et nutritionniste d’un club de football de l’Epfkin, la prévention et la médecine ( kiné ) restent les solutions immédiates mais il faut juste apporter naturellement de l’énergie dans votre corps. Somme toute, cette énergie est à trouver surtout dans l’alimentation et l’hydratation.
° ALIMENTATION:
repas équilibré avec des féculents ( pâtes, pains, quinoa, noix, fruit, fromage blanc ) et des fruits secs ( amande , cacahuètes, noix de coco, pistache, dattes, raisins secs, noix de cajou, tomate séchée, etc).
° BOISSON: jus de raisin dilué de moitié avec de l’eau et une pincée de sel.
° HYDRATATION: eau riche en minéraux
° MASSAGE et RECUPERATION: se faire masser ou s’automasser, dormir pour la recup.