NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-BOXE: LE CHAMPION DU MONDE WBC, ILUNGA MAKABU A PRESENTÉ SA CEINTURE À FELIX TSHISEKEDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ILUNGA MAKABU CHEZ FELIX TSHISEKEDI

C’était le samedi 22 juin avant le match des Léopards contre les Grues de l’Ouganda que le champion du monde des poids lourds/ silver, Junior Ilunga Makabu, a  été reçu par Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est venu honorer le Chef de l’Etat et présenté sa nouvelle ceinture . Makabu était accompagné de son manager Tarek Saad et du Général  Ilunga Luyoyo, président de la Fédération Congolaise de Boxe.

Le boxeur congolais est rentré à Kinshasa  le vendredi 21 juin en provenance de la Russie via la Roumanie, son camp de base. De l’ Aéroport de N’Djili en allant vers le centre -ville, le pugiliste congolais a été accueilli et acclamé comme il se doit par des milliers des fans du noble art.

Ilunga Makabu  est devenu champion du monde de boxe/ poids lourds / silver en version WBC en battant par TKO ( arrêt de l’arbitre ) le Russe Dmitry Kudryashov. Le combat s’est déroulé le dimanche 16 juin à Ekaterinburg.

Pour son manager, le champion du monde, Junior Ilunga Makabu va mettre son titre en jeu le 30 octobre 2019 à Kinshasa. Cette date est symbolique. Elle nous rappelle le combat du siècle entre Muhammad Ali et Georges Foreman au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.