SPORTS-BOXE: LE CHAMPION DU MONDE WBC, ILUNGA MAKABU A PRESENTÉ SA CEINTURE À FELIX TSHISEKEDI

C’était le samedi 22 juin avant le match des Léopards contre les Grues de l’Ouganda que le champion du monde des poids lourds/ silver, Junior Ilunga Makabu, a été reçu par Felix -Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est venu honorer le Chef de l’Etat et présenté sa nouvelle ceinture . Makabu était accompagné de son manager Tarek Saad et du Général Ilunga Luyoyo, président de la Fédération Congolaise de Boxe.
Le boxeur congolais est rentré à Kinshasa le vendredi 21 juin en provenance de la Russie via la Roumanie, son camp de base. De l’ Aéroport de N’Djili en allant vers le centre -ville, le pugiliste congolais a été accueilli et acclamé comme il se doit par des milliers des fans du noble art.
Ilunga Makabu est devenu champion du monde de boxe/ poids lourds / silver en version WBC en battant par TKO ( arrêt de l’arbitre ) le Russe Dmitry Kudryashov. Le combat s’est déroulé le dimanche 16 juin à Ekaterinburg.
Pour son manager, le champion du monde, Junior Ilunga Makabu va mettre son titre en jeu le 30 octobre 2019 à Kinshasa. Cette date est symbolique. Elle nous rappelle le combat du siècle entre Muhammad Ali et Georges Foreman au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
[fbcomments]