NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-BOXE: LA RDC DANS L’HISTOIRE DE LA BOXE GRACE A ILUNGA MAKABU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ILUNGA MAKABU

Quatre jours après son sacre à Kinshasa comme champion du monde WBC de lourds-légers (WBC golden) devant le Président de la République, Félix Tshisekedi, le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu est entré dans l’histoire du noble art, à l’ instar du Francais d’origine congolaise Youri Kalengayi.

De facto, il a  inscrit avec brio le nom de la RDC dans les annales de la boxe mondiale. Le monde en parle sans cesse, de Paris, aux Etats-Unis, en passant par Cuba, Mexique-City,  la Thaïlande, Londres, etc.

Notons que le World Boxing Council, en sigle WBC est une de 4 grandes fédérations internationales de la boxe anglaise, fondée le 14 février 1963 à Mexico. Elle regroupe New York State Athletic Commission, la National Boxing Association,l’European Boxing Union et la British Boxing Board Control.

Il sied de rappeler que la catégorie de poids lourds-légers est une catégorie intermédiaire entre ls poids mi-lourds ( -79,4 kg ) et les lourds. Elle  concerne les boxeurs qui pèsent -90,7 kg. Et le nom du natif de Kananga est cité avec respect parmi les champions de 16 catégories connues de la WBC. Il pourra défendre son titre avant de passer chez les poids lourds (+90,7 kg).

 

[fbcomments]