NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-BOXE: DÉCOUVREZ  LE TALENTUEUX JEREMY NZABA  DU BOXING CLUB FORCE TRANQUILLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
B094239A-6AC9-4E0F-A951-4D0BE2DDC85E

La boxe ou le noble art est une discipline en perte de vitesse en RDC.. Les conditions de travail ne permettent  pas aux pugilistes d’évoluer correctement dans leur spécialité. Cela n’empêche pas les choisis de s’accrocher et de continuer. C’est le cas de Jeremy Nzaba Bolese alias Champion Shaka Molakisi, 22 ans : ‘ La boxe est une passion pour moi “.

Champion Chaka a commencé le noble  art en 2003 au sein du Boxing Club Force Tranquille de Limeté -Industriel. Il est suivi par le coach  Ndombe Double Patte. Ancien étudiant de l’ ISTA, Chaka s’entraîne souvent au Shark Club pour ses combats amateurs. A ce jour, il a déjà livré 15 combats de la catégorie Welter ( 64-69 kg ) dont 11 victoires aux points et 4 défaites.

Considéré par ses pairs de ce sports de combat comme un styliste puissant explosif. Chaka change souvent des rythmes au combat,  alternant enchaînements explosifs et de courts moments de récupération., Jeremy Nzaba croit à son étoile pour devenir grand.

Champion Chaka  a pour modèles l’ américain, Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao. Mais les difficultés sont les légions dans ce dur  apprentissage: pas de manager, pas des promoteurs professionnels de combat moyens financiers récurrents, équipements sportifs, nutriments alimentaires, etc.

 

[fbcomments]