NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-ATHLÉTISME; INCROYABLE, DEUX RECORDS DU MONDE DE 5 000 ET 10 000 MÈTRES TOMBENT EN UN JOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-09_094518

Le monde de l’Athlétisme est en effervescence, ce 07 octobre 2020. A Valence, deux records du monde ont été battus  dans les courses de fond. Une belle performance marquante qui fera couler beaucoup d’encre et de salive. Surtout le monde de la presse et de la lutte anti-dopage vont aller à la polémique.

En effet, l’Ougandais Joshua Chipriu Cheptegei sur 10. 000 m et l’Ethiopienne Letesenbet Gibey sur 5 000 mètres féminin ont enflammé la piste d’athlétisme de cette ville de l’Est de l’Espagne.

Avec un chrono de 14 minutes, 6 secondes et 62 centièmes, la jeune fondeuse éthiopienne âgée de 22 ans, a atomisé le record du monde de cette distance, détenu par sa compatriote Tirunesh Dibaba depuis 2008.

De l’autre côté, l’Ougandais de 24 ans, lui , a pulvérisé la référence établie par l’Ethiopien Kenenisa Bekele sur 10 000 mètres, avec un temps de 23 minutes et 11 secondes.

Ce qui est vrai, toutes les conditions optimales étaient réunies pour que les deux athlètes réalisent leurs exploits. On apprend aussi que les deux fondeurs est-africains ont aussi tiré avantage de leurs chaussures de marque “ Nike”. Ces chaussures d’athlétisme” magiques” ont la réputation de booster grandement les performances.

Ces performances ont été saluées par le fédération internationale d’athlétisme, le World Athletics, sans broncher.

[fbcomments]