NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS-ATHLETISME: COMMENT PREPARER UN SEMI-MARATHON ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARATHON

Le semi-marathon ou le demi-marathon est une course à pied de 21,1km qui se dispute sur une route.. Cette distance, la moitié d’ un marathon est accessible à tous (femmes, enfants et hommes) avec un peu de préparation. Mais boucler une telle distance ne s’improvise pas. Il faut une bonne préparation surtout si l’on veut terminer la course.

D’abord, il faut une préparation mentalement après l’inscription et l’examen médical.Cette course à pied doit être un plaisir au lieu d’être une souffrance. Se construire sur le plan psychologique est un pré-requis pour bien participer à cette compétition.

Pour cela, il faut éviter tout ce qui pourrait nuire à votre plaisir de courir. Sur ce, équipez-vous de chaussures adaptées à vos pieds et fixez-vous un objectif simple. Pourquoi je cours ? Ensuite lancez-vous modérément dans un entraînement, 2 séances par semaine.

Votre entraînement doit être régulier et progressif. Il augmente de manière lente: Commencez avec des séances courtes et terminer avec des parcours longs. Il faut boucler la distance 24,4 km en 3 séances quelques jours avant la compétition.

Attention, il faut boire toutes les 20 minutes. Les boissons énergétiques et les nutriments alimentaires vont compenser vos pertes. Manger qualité et équilibré, détendez-vous et prenez du repos.