NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS: AMOS MBAYO KITENGE, NOMMÉ MINISTRE DES SPORTS POUR UN NOUVEAU DÉPART 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
24286D49-9DBF-4818-B32B-405374C264EE
Mbet Mobile

Le pasteur Amos Mbayo Kitenge a été nommé le 26 août 2019 par le Président de la République, Antoine Tshisekedi au poste de Ministre des sports et loisirs dans le gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dirigeant chevronné du milieu sportif congolais, Amos Mbayo est le président du Comité Olympique Congolais (COC), de la Fédération Congolaise de Handball ( FEHAND ), des clubs HC JSK ( hommes ) et HC Heritage (dames). Il a aussi occupé 15 ans durant le poste de conseiller financier de plusieurs ministres des sports de la RDC. Dernièrement, Pasteur Amos Mbayo était président de la grande commission des supporters de DCMP-Imana.

C’est un homme habitué des ruelles du sports congolais. Il mettra à profit son expérience pour l’émergence du sport congolais.“Nous avons la politique sportive en nous et nous croyons qu’avec le concours de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovations pour que le sport congolais puisse décoller. Nous commencerons d’abord par les états généraux des sports parce que nous devons déceler les maux qui rongent notre sport (…), a t-il déclaré.

Espérons que son message  sera bien compris par le secrétaire général du ministère des sports, l’inamovible Barthelemy Okito.

 

[fbcomments]