NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORTS- A LA UNE: CYNTHIA BOLINGO MBONGO, UNE SPRINTEUSE BELGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DSC_4286

A l’occasion du mois des droits des femmes, faisons un zoom sur ces femmes d’origine congolaise qui réussissent dans le monde du sport.

EPISODE 1: CYNTHIA BOLINGO :MBONGO ( 26 ans):

La sprinteuse belge d’origine congolaise Cynthia Bolingo Mbongo vient de battre le record de la Belgique de 400 m aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Glasgow en Ecosse avec un chrono de 51s 62. Ce qui étonne, c’ est sa force actuelle à claquer les performances , une vraie battante. Pour cette compétition continentale, la native d’Uccle a terminé à la 2eme marche du podium, synonyme d’ une médaille d’ argent.

Et en ce mois dédié aux droits des femmes; cet exploit est un exemple à suivre pour les jeunes athlètes dames.. On découvre la métamorphose d’une tigresse belge qui veut tout donner pour son sport. Cynthia est une étoile. Elle a de la grinta, du mental et du talent à revendre.

Certes, Bolingo est une repère pour des milieux des femmes dans le monde qui veulent réaliser de grandes choses. Ici, elle fête une victoire chèrement acquise mais elle doit surtout faire entendre sa voix pour améliorer aussi la situation des femmes en RDC.

Et la thématique choisie pour célébrer cette journée mondiale lui colle parfaitement à la peau, à savoir : “Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement”.

..

[fbcomments]