NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-TAEKWONDO : KENZO MUKENDI, LA BIBLIOTHEQUE DU COMITE OLYMPIQUE EST PARTI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mukendi_kenzo_franck_17_0004

6 jours  se sont écoulés depuis l’annonce du décès de Maitre Franck-Kenzo Mukendi Tshimanga. Comme dise les poètes, le Maitre Kenzo Mukendi a pris le dernier train qui restait à la gare. C’est notre errante étoile. La volonté de l’humain ne peut rien changer même si cette triste nouvelle laisse pantois les amoureux du sport de Combat. « Le double Maitre »Kenzo est décédé le jeudi 01 juin 2017 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa de suite d’un infarctus ou arrêt cardiaque. Avocat et ceinture noire en Taekwondo, l’ancien de Lemba était une vraie bibliothèque dans le milieu sportif.

L’homme de tout le combat au Comité Olympique Congolais (COC) avait toujours un sourire dans son parler. Cette vraie bibliothèque du mouvement olympique congolais quitte cette terre des hommes avec ses multiples compétences et connaissances sur le Taekwondo. Disons-le, la perte est immense même pour le football congolais. Mais, que retenir de ce sportif  loin des mots courants pour que son nom reste éternellement ?

Et pour rendre un hommage mérité  au feu SG de la FECOT et TGA du COC, Me Franck-Kenzo Mukendi Tshimanga, VNS tentera d’avoir les témoignages de Zéphyr Kanynda Mukanya de la Ligue Nationale de Football  des Jeunes,  de Papy Katasi d’ AA , Michel Tobo d’Univers FM, Thierry Kambundi Kafuti de Top Congo FM, Guylain Kabeya aux Etats-Unis, de  Papy Basakisa de la RTNC et Valdo-Simon Yamba de Télé 50 pour le besoin de la cause. Qu’on se le dise ; nos souvenirs seront braqués sur son speech au dernier Open de Taekwondo de Kinshasa en 2016 au terrain annexe du stade des Martyrs, remporté par TC Moto de Ngiri-Ngiri. Vole, vole et vole l’ange puisque rien ne t’arrêtera plus…

 

[fbcomments]