NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SPORT-TAEKWONDO: DÉCOUVREZ LE FUTUR CHAMPION GLOIRE NDAMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TAEKWONDO
Mbet – header 7

“ Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”, écrivait Corneille dans le Cid.Tel est le cas pour les performances sportives de Gloire Ndama, taekwondo in de 11 ans habitant la Commune de Bumbu. Il pratique le taekwondo dans le club Moto de Ngiri-Ngiri sous la supervision de son encadreur technique, Maître Régis Kapo Kapashika. Ce week-end, le jeune athlète a participé au championnat de l’ Entente des cadets à l’ Espace Moto na Moto de Bandal. Comme tout champion, Gloire Ndama a terminé à la 2e place de cette compétition.

Elève en 6e primaire, le cadet du club Moto a commencé la pratique de cette discipline à 7 ans. 4 années après, ses prouesses technique et tactique font le bonheur de son coach. Toujours présent aux entraînements, on espère que le petit champion ne décevra pas ses encadreurs et ses nombreux supporteurs qui le suivent à chaque compétition.

Pour Kaneni Ndama: “ Nous avons confiance à ses encadreurs du club Moto, Notre frère aime ce qu’il fait et nous sommes tous derrière lui pour son épanouissement. Nous allons l’aider à aimer l’école et son sport favori pour son bien futur”.

Malgré les difficultés rencontrées ( lieu de training à ciel ouvert, manque des équipements adéquats), Me Régis Kapashika croit aux talents immenses de son protégé. Et les parents soutiennent leur fils dans la pratique du Taekwondo.

Certes un choix difficile pour un enfant, on connaît le dicton: ‘“ Petit poisson deviendra grand- pourvu que Dieu soit à ses côtés”.

[fbcomments]