NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-SANTE : VOICI 4 FRUITS TROPICAUX POUR GARDER LA FORME             

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mangue

Faire du sport est devenu une habitude chez des milliers de nos contemporains. A Kinshasa, ces adeptes de la mise en forme arpentent tous les week-ends et les jours fériés les rues pour cette cause noble. Parmi les sports à pratiquer pour garder sa forme et éviter l’obésité, nous citerons la marche athlétique ou la marche rapide, les courses à pied de 10, 15,20 et 42,5 km, la randonnée pédestre, la gym, la zumba fitness, le cyclisme et la natation. Juste 3 mois à 6 mois sont suffisants pour avoir des résultats positifs. Essayer une fois, vous oublierez les éternels conseils diététiques pour maigrir (Voila night /Sport).

Sachez que plus les efforts physiques  sont élevés ; il faut associer ces 4 fruits car ils sont indispensables à l’organisme du sportif. Ce sont de vrais alliés pour rester en forme. Il y a : la mangue, la goyave, la banane et l’ananas. Quels sont les bienfaits de ces fruits colorés et parfumés cultivés pour les sportifs ? Attention aux boissons énergétique et énergisante !

  1. LA MANGUE : Ces bienfaits pour le sport sont nombreux. La mangue regorge des vitamines variées. 100gr contient 46% des besoins en vitamine C. Elle vous aide à lutter contre la fatigue. 26% en vitamine A (vision et immunité) et 10%  en vitamine B6. La B6 apporte l’énergie et vous évitez le stress après les efforts. 2. LA GOYAVE : Ce fruit frais est riche en fer. Le fer donne la couleur rouge  du sang, et apporte de l’oxygène dans nos cellules. La goyave est aussi riche en fibres. Elle aide à réguler la glycémie, et réduit le risque des hémorroïdes.
  2. LA BANANE : la banane est une grande réserve en énergie. C’est aussi un antistress, anticrampes, et  assure le bon fonctionnement des muscles pendant l’effort physique.
  3. L’ANANAS : Il vous rend zen avec une digestion facile (easy). Ce fruit améliore la digestion des protéines. Il lutte surtout  contre les douleurs musculaires.

 

[fbcomments]