NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-SANTE : SPORTIFS, VOICI 6 ALIMENTS CONTRE LA MORT SUBITE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SANTE

A force de s’entrainer, les sportifs de dimanche ou amateurs sont souvent, sans le savoir confrontés aux arrêts cardiaques. Le cœur, pour différente raison n’assure plus l’injection du sang dans le cerveau et dans l’organisme.

La suite, le sportif tombe et perd connaissance et il respire péniblement. Sans des gestes qui sauvent ; la victime meurt subitement au lieu de son entrainement. Alors pour éviter la crise cardiaque, le sportif amateur, prenez soins de vous grâce à ces 10 aliments. Attention, l’arrêt cardiaque peut arriver brutalement chez les sportifs, sans signe extérieur. Ex. Le joueur congolais de Bolton de Wanderers Fabrice Mwamba en 2012.

  1.  Le saumon : il contient des acides gras. Le poisson d’eau douce ou frais contribue à réduire le risque de battements cardiaques irréguliers. A manger deux fois par semaine.
  2. . Le chocolat noir : cette gourmandise abaisse le risque cardiaque, il protège le cœur et améliore la santé des artères. Manger juste 40 gr par jour.
  3. Le soja : 50 gr de soja réduit le cholestérol dans l’organisme d’un sportif. Il régule la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins et au cœur.
  4. Les fruits : les fruits sont importants pour l’organisme d’un sportif. Surtout, les agrumes : Ce sont les fruits à pépins comme : orange douce, clémentine, pamplemousse, mandarine, pomelos, limes, citrons, etc. Ces fruits sont riches en vitamine C. Il empêche la formation des caillots dans le sang (boules). N’oubliez pas les cerises et les goyaves.
  5.  L’ail : Malgré son odeur, l’ail est bon pour le sportif. Il faut le manger cru le matin à jeu pour garder ses propriétés naturelles. Il protège les parois des vaisseaux sanguins contre le cholestérol.
  6. L’huile d’olive : elle baisse la tension artérielle et baisse le niveau de cholestérol (graisse d’origine animale). Même le matin sur la pain, le riz, etc.

[fbcomments]