NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-SANTE : LES BIENFAITS DU SPORT POUR NOTRE SANTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SPORTS

Actuellement à Kinshasa, les pratiquantes du sport augmentent chaque jour qui passe. Il suffit d’arpenter les rues ou les grandes avenues de Kinshasa pour voir de nombreux kinois battre le pavé c.-à-d. marcher. C’est une bonne chose mais il faut rester dans la durée, un jour de dimanche ou un jour férié ne suffit pas. Il faut continuer sur cette lancée.

On le sait ; le sport est bénéfique pour le corps humain. Il nous aide à lutter contre  la fragilité du corps et contre l’hypertension artérielle. Le sport a aussi d’autres vertus cachées. Voici ces 3 autres bienfaits selon le journal américain Medical Science :

  1. LE SPORT AIDE A PREVENIR LES MALADIES : celui qui fait du sport a un corps sain. Cette activité sportive l’aide à éviter les maladies. Le sport renforce les muscles et les os. Le sportif a toujours une bonne tension artérielle. Alors, il ne faut pas négliger les activités liées au sport. Notre avis pour débutants : Boxe, athlétisme, natation, marche athlétique, randonnée pédestre, escalade, tennis, volley ball, basket ball et hand ball, etc.
  2. LE SPORT PREVIENT ET SOIGNE LES BLESSURES SPORTIVES : les exercices de sport sont des outils qui permettent aux sportifs de surveiller son corps. Celui qui fait du sport évitera facilement les crampes, les blessures occasionnelles et les déchirures. Le sport aide à la circulation du bon sang dans le corps. Attention : Il faut préparer le corps avant chaque activité sportive (échauffement).
  3. FAIRE DU SPORT PASSE PAR UNE BONNE ALIMENTATION : Celui qui fait du sport doit varier sa nourriture. Elle doit être équilibrée. Les compléments alimentaires doivent accompagner la pratique du sport : protéines, boissons, les fibres, les légumineuses, huiles naturelles pour massage et sans oublier les tisanes de nos grands-mères (Kongo bololo, mukubi, miel, ail, ngadiadia, mondongo, tangawisi, etc.)

 

[fbcomments]