NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SPORT-SANTE : LES 5 REGLES DE PADOU BOMPUNGA POUR  UNE SANTE DE FER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
chan-2015-4-1400x875
Mbet Mobile

Padou Bompunga est un international congolais qui joue dans l’équipe de l’AS Vclub. C’ est un ancien  joueur de Les Stars de Bandal et de St Eloi Lupopo. Ici, Il nous  livre le secret de sa longévité dans ce monde du football exigeant. Très actif, il a un régime alimentaire strict et équilibré. C’est le secret de sa forme explosive. Que mange t-il  concrètement la star congolaise pour être au top de sa forme ? Son quotidien se résume en 5 règles à suivre :

  1.  PAS D’ALCOOL : Un sportif professionnel doit éviter l’alcool. Toute personne  qui participe à une grande compétition ou un programme de remise en forme (Gym) peut se passer de l’alcool. Il ajouté : «  l’alcool n’a pas d’impact nutritionnel sur mon corps ».
  2. EVITER LES ALIMENTS INDUSTRIELS OU TROP RAFFINES : les aliments à trop forte dose des glucides sont à bannir. Je ne dis pas tous les aliments. Seulement les aliments à base de sucre qui sont dépouillés de leurs nutriments sont à éviter. « Je suis contre ces aliments très raffinés à base du sucre ». Je suis naturel.

.3.PAS DES JUS ARTIFICIELS : il n’y a  ni vitamines,  ni protéines, ni sels minéraux, ni acides gras dans ce sucre ajouté ou les édulcorants. Ils sont vendus sur les rues de Kinshasa à longueur des journées. Il faut faire attention. Manger plus les fruits

.4. MANGEZ LES PROTEINES MAIGRES : Comme Lionel Messi, il faut manger le poisson frais, la viande des oiseaux et les œufs frais. Il ajouté : « Ceux qui aiment les légumes, c’est bon ».  Les protéines construisent les cellules et réparent les muscles. Les protéines sont indispensables pour notre corps.

  1. MANGER LES FIBRES ET LES LEGUMES FEUILLES : Ce sont des  amis nutritifs car ils sont pauvres en calories. Il faut manger les pates alimentaires, les épinards, les choux, les feuilles de courge « mudibu-dibu », les feuilles de manioc, « Mbuengi », les aubergines crues, le ngadiadia, etc. Ces aliments nous protègent contre les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. Les légumes regorgent des minéraux, des fibres et des vitamines.

 

[fbcomments]