NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-RDC: DÉCÈS DU LÉGENDAIRE LÉOPARD JUSTIN N’TUMBA KALALA DIT “TUMBA POUCE”, L’HOMME DE KHARTOUM

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dzzrr

Les amoureux du ballon rond en RD Congo sont en deuil. Justin N’tumba Kalala dit Tumba Pouce, ancien joueur de l’ AS Vita Club et ancien Léopard (1972-1974) vient de tirer sa révérence. L’ information a été livrée par la Fédération Congolaise de Football Association, en sigle FECOFA..

Surnommé l’ Homme de Khartoum, Tumba Pouce est mort à Orléans en France à l’âge de 73 ans.Il était le père du footballeur Zico Tumba(43 ans).

Attaquant décisif et pointillé, “Tumba Pouce” a su marquer son temps par ses prestations.Lors des qualifications aux éliminatoires de la Coupe du monde 1974, il marque 4 buts. Ensuite, cette légende du football sera freinée dans cet élan par un certain Ndaye Mulamba dit Mutumbula.

Ancien joueur de l’ AS Vita Club de Kinshasa, ce natif de Luluabourg, actuel Kananga est passé par plusieurs clubs, à savoir: FC Renaissance de Luluabourg, Union Tshoto Saint-Gilloise, SM Sanga Balende,  à TV Tshipepele, à l’US Tshinkunku et au TP Mazembe. Il a aussi participé avec les Léopards entraînés par le Slave Blagoje Vidinic au Mondial de 1974 en Allemagne.

La carrière de ce footballeur” intello” se termine en 1975 , suite à son opération de genou subie en 1974. Adieu NTumba Tshintula-Tula…!

[fbcomments]