NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-MONEY : NBA, CE QUE GAGNE LES 3 CONGOLAIS CETTE ANNEE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bismack-biyombo-sumba

La très prisée société  américaine Spotrac a dévoilé  cette semaine une liste de salaire annuel des joueurs de la NBA, la ligue professionnelle nord-américaine de basket. En 2016, les joueurs de la ligue américaine détrône les footballeurs européens.  Rappelons que Spotrac est une entreprise spécialisée dans le traitement des analyses financières dans le monde du sport.

Pour  cette année, Lebron James, joueur des Cavaliers de Cleveland (31 ans) est en tête avec 30.960.000 $ par an. Il vient de signer un contrat de 4 ans avec la franchise de Cleveland estimé à 100 millions USD. Dans cette liste, les 3 congolais de la NBA sont Biyombo, Ibaka et Mudiay.

  1. BISMACK BIYOMBO SUMBA (24 ans) : B-Smack joue actuellement au poste d’ailier fort et de pivot dans l’équipe de Magic d’Orlando. Il a signé cette saison un contrat de 4 ans estimé à 70.000.000$. Il est 44eme sur cette liste, et gagne 17.000.000$ par an. On comprend son obstination à aider les jeunes de Goma, Kinshasa et Lubumbashi en organisant des camps de basket éducatif.
  2. SERGE JONAS HUGO IBAKA NGOBILA (27 ans) : Surnommé Air Congo, Ibaka joue aussi dans l’équipe de Magic d’Orlando comme ailier fort. Il occupe la 80eme position dans cette cuvée avec 12.500.000$ par an. L’hispano-congolais est très engagé dans l’organisation des camps de basket pour les jeunes de Brazzaville et de Kinshasa. Bonne note…
  3. EMMANUEL MUDIAY (20 ans) : classé 243eme dans cette liste des salaires, il gagne 3.241.800$ par an. Actuellement, il joue chez les Nuggets de Denver au poste de meneur de jeu.

[fbcomments]