NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SPORT : MESDAMES, DECOUVREZ 7 EXERCICES POUR PERDRE DU VENTRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fit
Mbet Mobile

Pour commencer vous devez savoir que votre ventre est composé de quatre groupes de muscle : les grandes obliques, le grand droit, les petites obliques et le transverse. Les obliques et le grand droit tiennent un rôle important dans la stature et sont sollicités lors des exercices abdominaux classiques.

Par contre, le transverse est le muscle principal pour un ventre plat. Placé comme une sangle au niveau de l’abdomen, il permet de contenir les organes abdominaux. C’est lui qui travaille quand on rentre le ventre. Ceci dit, voici à présent les 7 exercices qui vous aideront à avoir un ventre plat.

  1. Pour renforcer vos muscles

Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, mains accrochées au fond du siège. Redressez bien le dos sans le cambrer puis soulevez une cuisse le plus haut possible en gardant le genou fléchi. Pour augmenter la difficulté vous pouvez soulever la jambe tendue. N’oubliez pas de garder le dos droit et bien étiré pendant toute la durée de l’exercice.

  1. Pour affiner votre taille

Debout, jambes légèrement fléchies, mains aux épaules, ventre rentré, le dos droit sans cambrer les reins, étirez le bras droit vers le haut puis penchez-le vers la gauche en inspirant. Redressez-vous en expirant. Recommencez avec le bras gauche vers la droite. 20 fois.

  1. Pour gainer votre sangle abdominale

Allongée sur le ventre, les avant-bras placés au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine, levez le corps en ne prenant appui que sur la pointe des pieds et les avant-bras. Serrez les fesses et rentrez le ventre de façon à aligner les cuisses, la tête et le dos. Maintenez la position.

  1. Rentrez le ventre

Les abdominaux servent au maintien du corps. A ce titre, ils interviennent dans chacune des tâches quotidiennes. Par exemple, pour ramasser un objet, rentrez d’abord le ventre puis fléchissez les genoux. De même pour vous relever, rentrez d’abord le ventre puis poussez fort sur vos jambes pour vous redresser toujours sans vous pencher en avant.

  1. Tenez-vous droite

Pour éviter de relâcher vos abdos, tirez toujours vos épaules vers l’arrière et redressez-vous au maximum, le regard bien droit. Une telle attitude contribue à tonifier la sangle abdominale.

  1. Respirez

La respiration abdominale constitue un travail des abdos au même titre que des exercices de gym. La voici, à pratiquer n’importe quand (en marchant, en attendant le bus, entre deux réunions…) : debout, pieds à plat, genoux légèrement fléchis, fesses serrées, épaules en arrière, levez la tête et regardez devant vous. Inspirez par le nez lentement en bombant le ventre, puis soufflez par la bouche en le rentrant sans arrondir le dos.

  1. Faites du sport

Centrale, la sangle abdominale intervient dans toute pratique sportive. Faire régulièrement du sport, quel qu’il soit, aide  à muscler les abdominaux et à les entretenir.

 

[fbcomments]