SPORT-LÉGENDES : SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS D’ADITYA DEV ALIAS ROMEO !

Ce nom ne vous dira pas grand-chose. Aditya Kumar Dev alias Roméo était le plus petit haltérophile de la planète. De nationalité indienne, ce natif de Phagwara a vu le jour 1 novembre 1988 mais ne donnait pas l’air d’un bodybuilder. Souffrant du nanisme, cette maladie est un ralentissement sur la croissance biologique d’un être vivant. Il mesurait 84 cm et pesait 10 kilos.
Ce culturiste portait des charges équivalentes à 1,5 kilo. Le mini-musclé a osé porter une charge pesant plus de 15 kilos. Il était considéré comme le plus petit des sportifs de la planète Terre.
Sa famille respectueuse et compréhensive a laissé ce téméraire vivre sa passion malgré l’interdiction de son médecin traitant. Devenu célèbre et véritable homme culte, cet amoureux de l’haltérophile, de la musique et de la danse est mort le 13 septembre 2012 d’une rupture d’anévrisme.
Roméo a su prouver au monde qui veut ; peut. Cette attitude positive nous rappelle une devise connue chez les sportifs de haut niveau : « Croire et oser ».
[fbcomments]